Début du contenu principal.
Thérèse Séguin manquait à l'appel depuis le week-end.
La Sûreté du Québec (SQ) a retrouvé un corps dans la rivière Grande Décharge à Alma, près d'un barrage au Saguenay–Lac-Saint-Jean, lundi. Il s'agit de celui de Thérèse Séguin, 79 ans.
Mme Séguin manquait à l'appel depuis samedi soir.
La police a repéré le corps en fin d'avant-midi et a envoyé une équipe de sauvetage nautique. Il a été repêché vers 13h15, lundi.
Une démarche d'analyse a permis de formellement identifier Mme Séguin.
La SQ a indiqué aux médias qu'une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du décès.
Mme Séguin avait été vue la dernière fois samedi soir à 20h dans le quartier d'Isle-Maligne, à Alma. Sa famille craignait pour sa santé et sa sécurité.
Une trentaine de personnes, dont la plupart des membres des services d'urgence, ont été déployées pour tenter de retrouver la femme aînée.
Un poste de commandement de la SQ a été érigé durant la fin de semaine. L'hélicoptère de la SQ a également survolé la rivière Grande Décharge et les environs.
«Il y avait des patrouilles à pied qui se faisaient. Ensuite, il y a eu des patrouilles en véhicule tout terrain qui ont été réalisées dans les places plus boisées du secteur. Le maître chien s'est déplacé également», rapporte la porte-parole de la SQ, Nancy Fournier.
-Avec de l'information de Johanie Bilodeau pour Noovo Info.