Début du contenu principal.
Une enquête est en cours.
C'est une chicane de voisin qui serait à l'origine d'un homicide survenu mercredi soir à Longueuil. Un individu de 68 ans, Guy Durocher, aurait poignardé Patrick Synnott, un homme de 56 ans.
Selon le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), l'événement est survenu vers 20h dans un immeuble situé sur la rue Saint-Gérald, dans le secteur LeMoyne.
Voyez le compte-rendu de Véronique Dubé dans la vidéo ci-haut.
Crédit: Facebook ; Patrick Synnott, 56 ans, victime de meurtre.
Guy Durocher a été arrêté par les patrouilleurs du SPAL. Sa comparution est prévue jeudi au palais de justice de Longueuil.
Le corps policier longueuillois a mis en place un périmètre de sécurité afin de pouvoir mener son enquête, visant à comprendre les causes et circonstances entourant cet incident.
Une voisine a raconté à Noovo Info que les policiers seraient intervenus de nombreuses fois dans cet immeuble. Ce qui a été par la suite confirmé par le SPAL.
L'accusé serait aux prises avec des problèmes de santé mentale et la victime craignait qu'il n'entre chez elle pour la tuer le jour.
«Il avait des problèmes de santé mentale et depuis presque deux ans il n’avait plus toute sa tête. Il parlait tout seul […] il entendait des voix», a rapporté la voisine au micro de Noovo Info.
Ses comportements auraient été dénoncés à plusieurs reprises.
Selon le voisinage, l’homme de 68 ans aurait d’ailleurs crevé les pneus de certains voisins dans les derniers jours.
Avec des informations d'Étienne Phénix et de La Presse canadienne