Patrouille

Un conducteur lutte pour sa vie après une embardée dans une courbe à Kingsey Falls

Les autorités craignent pour la vie du conducteur.

Publié

Une voiture de la Sûreté du Québec (SQ) est reflétée dans le rétroviseur d'un véhicule à Montréal, le 10 septembre 2024. Une voiture de la Sûreté du Québec (SQ) est reflétée dans le rétroviseur d'un véhicule à Montréal, le 10 septembre 2024. (Christinne Muschi / La Presse Canadienne)

Un conducteur lutte pour sa vie à l'hôpital après avoir perdu la maîtrise de son véhicule samedi matin à Kingsey Falls, près de Victoriaville.

Les services d'urgences se sont rendus, vers 7 heures, sur les lieux de la sortie de route survenue sur la route 255, à proximité de la route du mont Proulx, dans cette municipalité située dans le Centre-du-Québec.

«Le conducteur aurait perdu la maîtrise du véhicule dans une courbe et se serait retrouvé dans le fossé. Il était seul à bord», a indiqué la sergente Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

L'assistance des pompiers a été nécessaire afin de le sortir du véhicule, à l'aide de pinces de désincarcération.

«Le conducteur a été transporté au centre hospitalier pour des blessures importantes. On craint pour sa vie», a précisé la sergente Joubert en entrevue.

«Un patrouilleur formé en enquête collision est sur place afin d'établir les circonstances entourant l'évènement», a-t-elle ajouté.

L'enquête de la SQ suit son cours.