Patrouille

Un conducteur écope une amende de 1096$ pour excès de vitesse

Le conducteur a reçu une contravention de 1096$ pour excès de vitesse ainsi que 10 points d’inaptitude et son permis a été suspendu pour une semaine.

Mis à jour

Publié

Le conducteur a reçu une contravention de 1096$ pour excès de vitesse ainsi que 10 points d’inaptitude et son permis a été suspendu pour une semaine. Le conducteur a reçu une contravention de 1096$ pour excès de vitesse ainsi que 10 points d’inaptitude et son permis a été suspendu pour une semaine. (Daniel J. Rowe | CTV News)

Un jeune conducteur devra s’acquitter d’une facture de plus de 1000$ après avoir été surpris à conduire 60 kilomètres au-dessus de la limite de vitesse autorisée, à l’ouest de Québec.

Ceci est une traduction de CTV News.

La Sûreté du Québec affirme avoir arrêté un conducteur de 24 ans, originaire de Lévis, qui roulait à 150 km/h dans une zone de 90 km/h sur l’autoroute Robert-Bourassa Nord (A-740) à la hauteur du boulevard Wilfred-Hamel (route 138), à environ 15 minutes à l’ouest de la capitale provinciale.

Le conducteur a reçu une contravention de 1096$ pour excès de vitesse ainsi que 10 points d’inaptitude et son permis a été suspendu pour une semaine.

La SQ est au cœur d’une stratégie quinquennale visant à réduire les décès et les blessures graves sur les routes du Québec.

La stratégie 2021-2016 «La vie humaine, au cœur de nos actions»vise les partenariats, les interventions, les campagnes de sensibilisation, la technologie et l’évaluation pour rendre les routes plus sûres. 

CTV News

CTV News

Journaliste