Patrouille

Un commerce montréalais ciblé par un incendie criminel: enquête en cours

Selon le SPVM, un suspect a été vu en train de fracasser une vitre du bâtiment pour y mettre le feu.

Publié

Incendie dans un bâtiment appartenant à l'entreprise Les Nana. (Cosmo Santamaria | CTV News)

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a ouvert une enquête concernant un incendie criminel survenu dans un commerce au cours de la nuit de mardi à mercredi, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, à Montréal.

Vers 1h30, un appel a été fait au 911 concernant une alarme de bris de vitre dans le bâtiment appartenant à l'entreprise Les Nana, situé sur la rue de Louvain Ouest et proche de la rue Meilleur.

À l'arrivée des policiers, les pompiers étaient déjà en train de maîtriser le brasier. Les dommages sont mineurs.

Selon les informations obtenues par le SPVM, un suspect a été vu en train de fracasser une vitre du bâtiment pour y mettre le feu. Il a pris la fuite à pied avant l'arrivée des policiers.

Aucune personne n'a été blessée étant donné que le commerce était fermé au moment des faits, a rapporté la porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils.

Un objet incendiaire a été trouvé sur place. Un périmètre a été mis en place afin de protéger la scène et de permettre aux policiers de mener leur enquête afin de comprendre les circonstances exactes entourant l'événement. 

Un témoin a été rencontré par les policiers et des vérifications seront faites sur les caméras de surveillance situées près des lieux. 

Aucune arrestation n'a été faite pour le moment et l'enquête se poursuit.