Société

Un commerçant de Lévis «écœuré» se filme en train de frapper des cônes orange

«3 ans de cônes orange sur le boulevard Guillaume-Couture, Francis n'en peut plus...»

Mis à jour

Publié

(Facebook | Fitsanté de Saint-Romuald)

Le directeur et copropriétaire d’un centre d’entraînement de Lévis en a assez de voir des cônes orange devant son commerce depuis trois ans. Il a décidé de publier une vidéo où il pète les plombs en frappant et lançant des cônes.

«J’suis écœuré des est*s de cônes orange de m*rde», lance Francis Latulippe sur le compte Facebook du centre Fitsanté de Saint-Romuald.

Publiée mardi, la vidéo qui se veut humoristique a été visionnée plus de 607 000 fois près de 24 heures plus tard.

M. Latulippe dénonce l’imposant chantier situé sur le boulevard Guillaume-Couture. La vidéo a d’ailleurs suscité de nombreux commentaires. Plusieurs internautes saluent le geste du commerçant et s’insurgent contre l’inaction de la Ville.

«3 ans de cônes orange sur le boulevard Guillaume-Couture, Francis n'en peut plus, il a tenu bon… Trop longtemps. Mais aujourd'hui Francis a craqué... et c'est à cause des cônes qui le regardent depuis 3 ans. Et vous, avez-vous passé proche de craquer comme Francis depuis ce temps?», peut-on lire au-dessus de ladite vidéo.

Lors d’un entretien avec Noovo Info, M. Latulippe indique que le chantier lui a fait perdre plus d’un million de dollars en chiffre d’affaires, alors que les clients éviteraient le boulevard Guillaume-Couture et ses commerces.

«C'était insupportable. On ne pouvait pas avoir accès au secteur. J'ai donc décidé de faire une petite capsule», a-t-il expliqué.

Les travaux sur le boulevard tirent toutefois à leur fin. De son côté, M. Latulippe est prêt à «sabrer le champagne» une fois que les cônes orange ne seront plus visibles devant son commerce.