Sport

Un cinquième match de suite de deux buts pour Lionel Messi

Publié

c0fb9aaf29b0ebae0f9a9ba0eb689f7eb5b832bb04a2a349d3a18cf591189620.jpg L'attaquant de l'Inter Miami Lionel Messi (10) réagit après avoir marqué un but lors de la première demie d'un match de la MLS contre le Nashville SC, le samedi 12 juillet 2025, à Fort Lauderdale, en Floride. (AP Photo/Lynne Sladky)

Lionel Messi a prolongé sa série historique de matchs avec au moins deux buts à cinq, et l'Inter Miami a mis fin à la série de 15 matchs sans défaite du Nashville SC grâce à une victoire 2-1, samedi soir.

L'Inter Miami (11-3-5) a remporté son cinquième match consécutif et s'est hissé à la cinquième place du classement général, en vue de remporter le titre pour une deuxième saison consécutive.

Messi est arrivé samedi en tant que seul joueur de l'histoire de la MLS à avoir marqué plusieurs buts lors de quatre matchs consécutifs, après en avoir inscrit deux lors de la victoire des siens contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, mercredi.

Et il n'allait pas s'arrêter là.

Le joueur de 38 ans a ouvert la marque samedi sur un coup franc à la 17e minute.

Après avoir vu le Nashville SC égaler le pointage en début de deuxième demie, Messi a redonné les devants à son équipe à la 62e minute.

Messi compte désormais 16 buts en 16 rencontres de MLS cette saison, à égalité avec Sam Surridge de Nashville (16 buts en 21 matchs) au sommet du circuit Garber.

«Il n'y a pas beaucoup de mots », a déclaré l'entraîneur-chef de l'Inter Miami, Javier Mascherano, par l'intermédiaire d'un interprète. C'est incroyable ce qu'il continue à faire pour battre des tous les trois jours.

«C'est un leader. Il nous montre la voie à suivre pour être compétitifs et, bien sûr, il implique les autres joueurs. Il nous montre comment continuer et comment maintenir le rythme que nous avons eu.

«En vérité, c'est une bénédiction – du moins pour moi – de pouvoir être à ses côtés à ce stade de sa carrière.»

Le Nashville SC (12-5-5), qui comptait cinq victoires consécutives avant ce duel, s'était hissé à la troisième place du classement général grâce à sa série d'invincibilité toutes compétitions confondues, qui remontait à la mi-avril.

Il s'agissait également de la plus longue série active de ce genre dans la MLS et de la meilleure série du Nashville SC en six saisons d'histoire.

Sur son premier but, Messi a transformé un coup franc à ras de terre à travers le mur défensif adverse – une frappe spectaculaire du nonuple gagnant du Ballon d'Or, qui lui a permis de porter son total de buts avec l'Inter Miami à 55 en 66 affrontements.

Hany Mukhtar a égalisé en début de deuxième demie. Andy Nájar a dirigé un centre dans la surface de réparation que Mukhtar a repris de la tête pour tromper Oscar Ustari à la 49e minute.

Messi a ensuite marqué facilement après avoir profité d'une gaffe du gardien de Nashville Joe Willis, qui lui a directement fait une passe par erreur.

Mascherano a ajouté que l'équipe avait discuté de la gestion de la charge de travail de son joueur vedette. Messi, 38 ans, a disputé plus de 90 minutes lors de sept matchs consécutifs, dont quatre en Coupe du Monde des clubs.

«Comment le sortir?», a demandé Mascherano. Nous allons continuer à chercher, et en vérité, nous comprenons qu'à un moment donné, nous devrons trouver cet espace pour lui accorder un peu de repos.

«Nous en parlons tous les jours. Il se sent bien. Si nous pensons qu'il est temps de lui accorder un peu de repos à un certain moment, nous le ferons.»