Début du contenu principal.
La petite a subi de graves lacérations à la tête.
Une fillette de trois ans a subi de graves blessures après avoir été attaquée par un chien samedi soir à Cantley.
Le chien, un Rottweiller de 13 ans qui se faisait garder sur place, aurait attaqué la petite pendant que ses parents avaient le dos tourné.
Josée Forest, lieutenante à la Sécurité publique de la MRC des Collines, indique que «l'attention des parents a soudainement été attirée par un cris strident» (de la fillette) et qu'en se retournant, «ils ont constaté que la jeune fille venait d’être mordue au visage par un chien.»
Un appel 911 est aussitôt logé par le père pour obtenir les services d’une ambulance. Les premiers répondants de Cantley et les policiers sont également dépêchés sur les lieux.
La fillette a été transportée à l'hôpital pour y soigner de graves lacérations à la tête.
Josée Forest, lieutenante à la Sécurité publique de la MRC des Collines, précise que les blessures de l’enfant de trois ans «sont superficielles et ne devraient laisser aucune séquelle». Elle ajoute qu'«au niveau psychologique, la fillette et ses parents se portent bien et sont soulagés de la finalité de cette mésaventure.»
Selon les policiers, aucune information ne laisse croire que le chien avait démontré des comportements agressifs dans le passé.
Une enquête est en cours.