Le Bureau de la sécurité des transports des États-Unis (TSA) a trouvé un bagage inhabituel à l’aéroport international John F. Kennedy, alors qu’un agent a remarqué que de la fourrure orange sortait d’une valise ouverte.
Alors que le bagage traversait un scanneur le 16 novembre dernier, la TSA a eu droit à toute une surprise: un passager clandestin ayant quatre pattes et une queue se trouvait à l’intérieur.
Crédit photo: TSA | Twitter
«D’un bon côté, le chat est sorti du sac», a répondu un porte-parole de la TSA sur Twitter, mardi.
À lire également:
- La fourrure en voie d'extinction
- Les éleveurs québécois de fourrure face aux militants pour le bien-être animal
Le passager a été dans l’obligation de retourner au guichet après la découverte du chat, a répondu la porte-parole Lisa Farbstein par courriel.

Crédit photo: TSA | Twitter
«Le voyageur a affirmé que le chat appartenait à quelqu’un d’autre vivant à son domicile et qu’il n’était pas au courant que l’animal était dans la valise», a rapporté Mme Farbstein.
Le chat clandestin a finalement été rendu à sa propriétaire, qui a révélé en entrevue avec le New York Post que le chat a probablement rampé dans la valise d’un ami en visite. Elle ne savait pas que son chat avait pris la fuite en catimini avant que les responsables de l’aéroport la rejoignent.
