Un chasseur attaqué par un grizzli dans la région de Kootenay, en Colombie-Britannique, la semaine dernière, est toujours hospitalisé, selon les autorités, qui n'ont pas encore été en mesure de localiser l'animal potentiellement blessé.
Le B.C. Conservation Officer Service (BCCOS) a d'abord signalé l'événement dans un message sur les médias sociaux jeudi, indiquant que le chasseur avait été gravement blessé à Fort Steele par une ourse et ses petits, et qu'il avait été transporté par avion à l'hôpital pour y être soigné.
Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.
Une enquête est en cours, mais il est possible que la personne ait attiré par inadvertance l'animal et ses petits en «appelant l'orignal», a indiqué le BCCOS dans une mise à jour vendredi.
«Selon les premières informations, le chasseur a pu tirer un coup de feu pour se défendre, mais on ne sait pas si l'ourse a été touchée», indique le communiqué de vendredi, ajoutant que les recherches par drone et par hélicoptère dans la zone n'ont pas permis de localiser l'ourse ou les oursons.
«À ce stade, le BCCOS n'a pas été en mesure de parler à la victime de l'attaque en raison de ses blessures», ajoute la mise à jour.
Un porte-parole de la province a indiqué dimanche à CTV News, par courriel, que le chasseur est toujours hospitalisé et que le grizzli n'a pas été retrouvé.


