Début du contenu principal.
David Daniels, un chanteur d'opéra renommé, et son mari ont plaidé coupables d'avoir agressé sexuellement un autre chanteur à Houston, au Texas.
M. Daniels, 57 ans, d'Ann Arbor, Michigan, et Scott Walters, 40 ans, ont enregistré leur plaidoyer vendredi après la constitution d'un jury en vue de leur procès pour agression sexuelle grave.
Tous deux ont plaidé coupables d'agression sexuelle sur un adulte, un crime au deuxième degré, et ont été condamnés à huit ans de probation et tenus de s'inscrire comme délinquants sexuels.
M. Daniels, M. Walters et leur avocat ont refusé de commenter l'affaire après l'audience.
L'AP ne nomme normalement pas les victimes d'agression sexuelle, mais Samuel Schultz a souhaité s'identifier publiquement pour aider les autres qui craignaient de signaler une agression.
M. Daniels et M. Walters ont été inculpés en 2019 après que M. Schultz a déposé une plainte pénale, en 2018, alléguant que les deux l'avaient agressé en 2010. Cela serait survenu après qu'il les ait rencontrés lors d'une réception au Houston Grand Opera alors qu'il était étudiant diplômé à l'Université Rice.
M. Schultz a rapporté qu'il avait été invité dans leur appartement et qu'on lui avait donné un verre, qui l'avait amené à perdre connaissance et à perdre conscience. Il se réveilla seul et nu.
M. Daniels, un contre-ténor, a été licencié en tant que professeur à l'Université du Michigan et a été retiré par l'Opéra de San Francisco d'une production de «Orlando» de Haendel après des allégations d'agression sexuelle par un étudiant de l'université en 2018.
Le procès, déposé devant un tribunal fédéral du Michigan, alléguait que M. Daniels avait peloté l'étudiant masculin. Il lui aurait aussi envoyé des photos de nature sexuelle et lui en aurait demandé en retour. Le procès alléguait également que M. Daniels avait servi de l'alcool à l'étudiant, lui avait donné des somnifères et l'avait touché sexuellement.