Début du contenu principal.
Une collision impliquant un cyclomoteur et deux véhicules a fait deux blessés mardi après-midi à Macamic, en Abitibi-Témiscamingue.
La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que les secours ont été dépêchés vers 15 h sur la 7e avenue, qui est aussi la route 111. Sur place, ils ont trouvé deux personnes ayant subi des blessures graves qui ont ensuite été transportées vers un centre hospitalier, où l’on craint pour leur vie.
Selon les premières informations, un premier impact serait survenu entre deux véhicules qui roulaient en direction est. Un premier véhicule aurait voulu contourner un second, qui se trouvait devant lui. Puis une seconde collision aurait eu lieu entre le premier véhicule et un cyclomoteur qui arrivait en sens inverse. Le premier véhicule a fini sa course dans le fossé.
Ce sont les conducteurs du premier véhicule, un homme centenaire, et du cyclomoteur, une mineure, qui ont été blessés gravement. Les deux personnes qui prenaient place à bord du second véhicule ont été traitées pour un choc nerveux.
Un policier formé en enquête collision se trouvait sur les lieux mardi soir pour analyser la scène et éclaircir les circonstances de cet accident, précise la SQ. La 7e avenue était toujours fermée à la circulation vers 20 h 30 et un détour a été mis en place.