Début du contenu principal.
Son décès avait suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux.
Un célèbre raton laveur de Toronto qui a rendu l’âme a eu droit à une plaque commémorative dix ans plus tard à la suite de son décès qui a marqué les résidents.
À l’angle des rues Church et de Yonge, il est possible d’apercevoir la plaque à l’hommage de Conrad le raton laveur à l’endroit où sa dépouille a été aperçue le 9 juillet 2015.
L’animal de la Ville Reine a été à l’origine du #DeadRaccoonTO sur les réseaux sociaux alors que son corps sans vie est resté à cet endroit pendant 14 heures avant d’être ramassé par les responsables de la ville, selon Heritage Toronto, qui a érigé la plaque.
Plusieurs internautes ont rendu un dernier hommage à l'animal sur le site web de l'organisme patrimonial.
Des citoyens avaient d’ailleurs laissé sur l’animal des fleurs, des bougies, des photos et une boîte de dons qui a formé un mémorial de plus en plus important.
La commémorative raconte le dernier jour de Conrad à Toronto avant de rendre l’âme. On y explique que le mot «raton laveur» remonte à la colonisation britannique de la Virginie et dérive de mots prononcés par les membres de la confédération Powhatan en langue algonquine.
On présente aussi quelques faits amusants sur ces animaux.
Heritage Toronto a publié sur Instagram une vidéo émouvante sur le décès de Conrad.