Un bus reliant Lima à l'Amazonie péruvienne s'est renversé sur une autoroute dans la cordillère des Andes, faisant au moins 18 morts et 48 blessés, ont annoncé les autorités vendredi.
Le bus à deux étages de la compagnie «Expreso Molina Líder Internacional» a quitté la route et a dévalé une pente dans le district de Palca, dans la région de Junín, a déclaré à la presse Clifor Curipaco, directeur de la santé de Junín. Les autorités enquêtent toujours sur la cause de l'accident.
Des vidéos diffusées à la télévision locale montrent le bus coupé en deux, tandis que les pompiers et la police tentent de secourir les blessés.
Ce n'est pas le premier accident de bus mortel en 2025 ; un autre bus est tombé dans une rivière le 3 janvier, faisant six morts et 32 blessés.
Une étude du Bureau du procureur général a révélé que l'imprudence sur la rivière et la vitesse excessive sont les principales causes d'accidents au Pérou.
Le transport routier est mal contrôlé par les autorités péruviennes, et les secours sont très lents et désorganisés. En 2024, il y a eu environ 3173 décès à la suite d'accidents de la route dans le pays sud-américain, selon les données officielles du Système d'information sur les décès.
