Patrouille

Intervention policière dans une résidence étudiante: une personne blessée par balle

Les faits ont eu lieu vers 8h25 dans le quartier Rosemont.

Mis à jour

Publié

Des véhicules de police du SPVM sont visibles à Montréal, le jeudi 29 août 2024. Des véhicules de police du SPVM sont visibles à Montréal, le jeudi 29 août 2024. (Christinne Muschi/La Presse canadienne)

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec mène une enquête après qu'une personne a été blessée par balle samedi matin dans une résidence étudiante par un agent de la police de Montréal (SPVM).

La fusillade a eu lieu vers 8h25 dans le quartier Rosemont.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Selon la police, les agents se sont d'abord rendus à la résidence étudiante Campus Rosemont, rue Bellechasse, près de la 16e avenue, pour enquêter sur un coup de couteau qui avait été signalé.

Les circonstances qui ont mené à la fusillade restent encore floues et les enquêteurs ont refusé de donner plus de détails. La victime serait un étudiant et ses jours ne seraient pas en danger.

La police a indiqué que la résidence avait été évacuée.

Deux étudiants, qui ont souhaité rester anonymes, ont déclaré à CTV News que la police leur avait refusé l'accès à la résidence lorsqu'ils rentraient de leur soirée. Ils affirment n'avoir reçu aucune notification officielle de la part de l'établissement.

La rue Bellechasse a été fermée entre la 13e et la 16e avenue.

Anastasia Dextrene

Anastasia Dextrene

Opens in new window

CTV News Montreal Announcer Performer & Videojournalist