Début du contenu principal.
Le temps des Fêtes reste la période la plus lucrative de l’année pour les restaurateurs.
Le temps des Fêtes reste la période la plus lucrative de l’année pour les restaurateurs, d'après le plus récent bilan de l’Association Restauration Québec (ARQ)
44,6% des restaurateurs sondés ont dit que leur clientèle avait été plus nombreuse durant les Fêtes comparativement à une semaine normale et plus de 14% d’entre eux ont mentionné qu’ils affichaient complet.
D’ailleurs, près du tiers (31,5%) des répondants ont souligné que la période des Fêtes avait amené plus de clients que l’année dernière, alors que 37% ont répondu avoir eu un achalandage similaire à l’an dernier.
Le souper a été le choix de prédilection quant au moment de fréquentation de la clientèle, à hauteur de 57 %. Le déjeuner et le brunch ont fini bons derniers avec seulement 12,9 % et 7,5 % respectivement.
Le sondage mentionne également que le congé de TPS n’aurait pas nécessairement eu un impact positif chez les restaurateurs, alors que 80% des répondants ont mentionné ne pas avoir vu d’effet immédiat. Cependant, comme ce congé est en vigueur jusqu’au 15 février inclusivement, l’ARC croit cela pourrait avoir un impact pour le mois de janvier qui représente habituellement un temps mort pour les restaurateurs.