Société

Un bar de Montréal obtient son permis après avoir interdit la danse pendant 10 mois

«Nos pieds sont enfin libres!»

Mis à jour

Publié

(CTV News Montreal)

Ceux qui vont prendre un verre au Champs Sports Bar, sur le boulevard Saint-Laurent, pourront à nouveau danser les fins de semaine et les jours fériés.

 

Ce texte est une traduction d'un contenu de CTV News

«Nos pieds sont enfin libres!», a annoncé le bar sur les réseaux sociaux.

Le Champs a dû suspendre toutes les activités liées à la danse et au karaoké en décembre dernier à la suite de plaintes pour nuisance sonore déposées par un propriétaire voisin, ce qui a conduit à une inspection de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ).

Le bar, lieu de rencontre prisé de la communauté LGBTQ+ de Montréal, s'est vu signifier qu'il devait obtenir une licence supplémentaire pour autoriser ce que la RACJ appelle «la pratique de la danse» dans un établissement.

Ces permis réglementent principalement les boîtes de nuit.

Depuis lors, le bar a coopéré avec le RACJ et d'autres agences gouvernementales, a ajouté des murs insonorisés et a payé une amende de 3 000 dollars.

Le bar a également fermé pendant cinq jours en mars à titre de sanction après avoir été convoqué à une audience du RACJ avec son voisin.

«Après plus d'un an de va-et-vient incessants avec plusieurs agences gouvernementales, des formulaires interminables, des tests acoustiques, deux tribunaux et beaucoup de paperasserie, nous avons enfin une bonne nouvelle: Champs a officiellement obtenu son permis de danse», a déclaré le bar.

Les événements dansants seront limités aux vendredis, samedis et jours fériés.

Le bar doit également surveiller en permanence les niveaux de décibels et rester dans une certaine limite.

«Ce processus a été long, frustrant et très compliqué. Mais nous n'avons pas abandonné, et nous sommes fiers de dire que nous avons franchi tous les obstacles et réussi notre atterrissage», a indiqué Champs. «Un GRAND merci à tous ceux qui nous ont soutenus, nous ont envoyé des messages, sont venus nous voir et nous ont aidés tout au long de cette aventure.»