Début du contenu principal.
Un avion de Japan Airlines qui roulait sur le tarmac de l'aéroport international de Seattle-Tacoma aurait heurté la queue d'un avion de Delta stationné mercredi matin, ont indiqué les autorités aéroportuaires.
Les autorités ont réagi à l'évènement vers 10h17, a indiqué l'aéroport sur X. Il n'y a pas eu de blessés, et les autorités aéroportuaires s'efforçaient de faire descendre les passagers de l'avion et de les ramener au terminal.
Samantha Moore Facteau, porte-parole de Delta, a déclaré dans un courriel que son Boeing 737 attendait d'être débarrassé de la glace à l'extérieur lorsque l'extrémité de l'aile d'un autre avion est entrée en contact avec la queue de l'appareil. Le dégivrage, comme on l'appelle, peut avoir lieu avant qu'un vol ne commence à rouler vers la piste, a-t-elle précisé.
Il y avait 142 passagers à bord du vol Delta 1921 à destination de Puerto Vallarta, au Mexique, et ils étaient en train d'être transférés dans un nouvel avion, a-t-elle précisé. Aucun blessé n'a été signalé parmi l'équipage ou les passagers.
Japan Airlines n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire envoyée par courriel.
L'incident s'étant produit sur une voie de circulation, les opérations de l'aéroport ont été peu affectées, ont indiqué les autorités.