Début du contenu principal.
Le député sortant dans la circonscription d'Arthabaska, Éric Lefevbre a porté plainte à la Sûreté du Québec après avoir été victime d’intimidation devant sa résidence.
Le député sortant dans la circonscription d'Arthabaska, Éric Lefebvre a porté plainte à la Sûreté du Québec après avoir été victime d’intimidation devant sa résidence.
Une trentaine de voitures se sont présentées devant la résidence du candidat de la Coalition Avenir Québec jeudi soir vers 20h. Le groupe de manifestants circulait lentement devant la maison en klaxonnant et criant des insultes. « J’ai vraiment l’impression d’avoir été violé en ce qui concerne ma liberté. Pour un élu, notre résidence est le seul endroit où l'on peut se réfugier et passé du temps avec notre famille. Ils ont franchi une ligne qu’ils n’auraient pas dû franchir », rapporte Éric Lefebvre.
Les évènements ont été très troublants pour lui, mais aussi pour sa femme et sa belle-fille. « Ces gens ne savaient probablement pas que j’ai une jeune fille de 16 ans qui est déficiente intellectuelle modérée et qui va être très affectée », explique le politicien.
Ce n’est pas la première fois que M. Lefebvre vit de l’intimation depuis le début de la campagne électorale. Il y a deux semaines, un véhicule a tenté de causer la sortie de route de la voiture du député, qui était conduite par son chauffeur.
C’est du jamais vu même pour un homme qui a vécu beaucoup de campagne électorale autant municipale, provinciale que fédérale. « Jamais je n’ai senti une agressivité comme je vis présentement. C’est un nouveau facteur qui n’a pas sa raison d’être. Les gens doivent retrouver leur raison. Il y a une façon de s’exprimer, c’est en votant le 3 octobre prochain », affirme député sortant dans le comté d’Arthabaska.