Patrouille

Un automobiliste meurt après une collision avec un poteau à Québec

Alors qu'il se trouvait dans un état critique, le décès du conducteur a été annoncé dimanche en soirée.

Mis à jour

Publié

Cette photo d’un uniforme du Service de police de la Ville de Québec a été prise à Québec le 29 février 2024. Cette photo d’un uniforme du Service de police de la Ville de Québec a été prise à Québec le 29 février 2024. (Jacques Boissinot/La Presse canadienne)

Un homme est mort après avoir subi un accident de la route dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou, à Québec, dimanche après-midi.

Vers 13 h 50, les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été appelés à se rendre à proximité de l’intersection de la 49e rue Ouest et de la 2e rue pour un véhicule étant entré en collision avec un poteau. 

Les premiers répondants ont commencé les manœuvres de réanimation auprès de l’homme de 76 ans. Il a ensuite été transporté en ambulance vers un centre hospitalier, où son état a été jugé critique. 

Le décès de l'homme a été annoncé par le SPVQ dimanche en soirée. «La thèse du malaise est toujours privilégiée», a précisé le corps policier par courriel. 

De son côté, la passagère du véhicule s’en est sortie avec des blessures mineures. 

Des enquêteurs et des techniciens de l’Unité d’identification judiciaire ont été dépêchés sur les lieux afin d’effectuer l’analyse des causes et des circonstances de l’accident. 

- Avec des informations d'Olivier Demers pour Noovo Info