Un ancien athlète olympique canadien de planche à neige est recherché et un autre suspect est en garde à vue dans le cadre d'un double homicide commis en Ontario l'année dernière, selon les autorités policières américaines.
Le ministère de la Justice a déclaré jeudi que Ryan James Wedding, qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City, et Andrew Clark auraient dirigé les meurtres de deux membres de leur famille à Caledon, le 20 novembre 2023, «en représailles d'une cargaison de drogue volée qui a transité par le sud de la Californie».
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Les Canadiens, qui résident au Mexique, sont deux des 16 accusés identifiés dans un nouvel acte d'accusation révélé jeudi, qui allègue que le groupe dirigeait ce que les autorités décrivent comme une opération transnationale de trafic de drogue. Les autorités affirment que les accusés expédiaient «régulièrement» des centaines de kilogrammes de cocaïne de la Colombie vers le Canada et les États-Unis, en passant par le Mexique et le sud de la Californie.
Andrew Clark a été arrêté le 8 octobre par les forces de l'ordre mexicaines, selon un communiqué de presse, mais Ryan James Wedding n'a toujours pas été arrêté.
Plus de détails à venir.


