Début du contenu principal.
L'aéroport de Kelowna, en Colombie-Britannique, indique que certains vols ont été retardés après le piratage des écrans d'information et du système de sonorisation de son terminal. Des publications sur les réseaux sociaux ont montré que des messages pro-Hamas ont été diffusés.
Les publications montrent des écrans de l'aéroport international de Kelowna affichant «Israël a perdu la guerre, le Hamas a gagné» et traitant le président américain, Donald Trump, de «porc».
D'autres vidéos montrent des slogans diffusés sur le système de sonorisation de l'aéroport de Kelowna, ainsi qu'à l'aéroport international de Harrisburg, en Pennsylvanie.
L'aéroport international de Kelowna a confirmé l'incident sur son site internet, ajoutant que le personnel avait réussi à supprimer les messages non autorisés d'un «tiers».
La mise à jour publiée mardi à 22 h indique que l'aéroport s'efforçait de rétablir les deux systèmes, et que l'incident a entraîné des retards de vols.
Les informations sur les vols au départ de l'aéroport indiquaient trois vols retardés au lendemain matin, sans préciser si ces retards étaient liés au piratage.
Un groupe se faisant appeler «Siberislam» a revendiqué la responsabilité des piratages dans les messages affichés sur les écrans, tandis que des comptes de réseaux sociaux portant ce nom ont partagé des vidéos des incidents.