Début du contenu principal.
Yassin Jouali, un garçon de 17 ans, a été aperçu pour la dernière fois le 12 juillet lors d’une randonnée, alors qu'il était en voyage en France.
Un adolescent originaire d’Ottawa est porté disparu depuis cinq jours dans les Alpes françaises, ont annoncé les secours du pays.
Les autorités françaises ont rapporté que Yassin Jouali, un garçon de 17 ans, a été aperçu pour la dernière fois le 12 juillet lors d’une randonnée en montagne avec des amis dans les alentours de Chamonix-Mont-Blanc, une station de villégiature à la jonction de la France, de la Suisse et de l'Italie.
À lire également:
Le commandant André-Vianney Espinasse, des Unités de montagne de la Gendarmerie nationale à Chamonix, a expliqué que Jouali faisait de la course en sentier la dernière fois qu’il a été vu. Ses amis ont signalé sa disparition mardi soir.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Le 12 juillet au soir, nous avons reçu une alerte concernant la disparition d'un jeune coureur. Ses amis qui couraient avec lui ne l’ont pas retrouvé», a répondu M. Espinasse à CTV News.
Les secours de Chamonix-Mont-Blanc ont publié une alerte de personne disparue mercredi, indiquant que les recherches se concentraient sur tous les sentiers entre Chamonix et le Montenvers.
Crédit photo: CTV News
Au plus fort des recherches, 35 personnes étaient impliquées avec des drones et des chiens renifleurs. M. Espinasse a mentionné que les autorités cherchent à obtenir de nouvelles informations, «mais n’ont reçu aucune nouvelle piste».
«C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin», a-t-il lancé, soulignant que la zone de recherche est immense, passant du Mont-Blanc, à la mer de Glace, jusqu’à la station de Montenvers.
Le commandant affirme que les policiers sont en contact étroit avec la famille du jeune disparu. Chamonix est situé à plus de 200 kilomètres de Lyon, en France.
Des amis de Yassin Jouali ont mentionné à CTV News que ce dernier a récemment terminé ses études secondaires au Sir Robert Borden High School, à Ottawa.
Des membres de la famille et des amis ont voyagé jusqu’en France pour prêter main-forte aux autorités afin de pouvoir retrouver l’adolescent.