Début du contenu principal.
Un adolescent portant un casque et un gilet pare-balles a poignardé au hasard cinq personnes dans un café en plein air dans le nord-ouest de la Turquie.
Un adolescent portant un casque et un gilet pare-balles a poignardé au hasard cinq personnes dans un café en plein air dans le nord-ouest de la Turquie avant d'être arrêté par la police, ont indiqué mardi des responsables et des médias.
Le jeune homme de 18 ans, identifié comme Arda K., a diffusé l'attaque au couteau de lundi sur les médias sociaux à l'aide d'une caméra attachée à son gilet pare-balles, a rapporté la télévision HaberTurk.
Les victimes étaient des personnes qui se détendaient après la prière dans une mosquée à Eskisehir, à quelque 230 kilomètres à l'ouest de la capitale, Ankara.
L'adolescent a été arrêté à la suite d'une course-poursuite avec la police, selon le bureau du gouverneur d'Eskisehir.
Les cinq blessés ont été hospitalisés et deux d'entre eux se trouvent dans un état grave, selon l'agence publique Anadolu. L'assaillant portait également une hache, mais ne semble pas l'avoir utilisée.
Le ministre de l'Intérieur Ali Yerlikaya a déclaré qu'une enquête avait été ouverte, tandis que des médias ont rapporté que l'assaillant aurait été influencé par un jeu vidéo.