Début du contenu principal.
Un adolescent de 17 ans a été impliqué dans une poursuite policière sur 15 km après avoir volé un camion F-350 à Saint-Damasse, dans la MRC des Maskoutains, en Montérégie. La Sûreté du Québec a été forcée de déployer un tapis à clous pour lui mettre la main au collet.
Le propriétaire du camion aurait rapidement alerté les policiers après s'être aperçu que le jeune était parti au volant de son véhicule de compagnie vers 4h, mercredi matin. L'apprenti voleur a refusé de s'arrêter après avoir été intercepté par les patrouilleurs qui l'ont pris en chasse.
La poursuite s'est étirée sur une quinzaine de kilomètres sur la route 227 entre Rougement et Saint-Jean-Baptiste pour prendre fin près du chemin Saint-Benoit.
L'adolescent originaire de Montréal a préféré jeter son véhicule dans le fossé plutôt que de rouler sur le tapis à clous. Il a pris la fuite à pieds avant d'être rapidement arrêté par les policiers.
Le suspect a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Il pourrait notamment être accusé de vol de véhicule, recel, entrave au travail des policiers et de conduite dangereuse d'après la Sûreté du Québec.