Patrouille

Un ado de 15 ans arrêté pour un incendie criminel dans un resto de Saint-Léonard

La liste des accusations déposées contre l'adolescent est plutôt longue.

Publié

Pour l'instant, toutes les hypothèses sont envisagées par les enquêteurs, d'autant plus que la victime n'est pas connue du milieu policier. (Archives SPVM)

Un suspect, âgé de seulement 15 ans, a été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en lien avec un incendie criminel survenu dans un restaurant de l’arrondissement de Saint-Léonard, au cours de la dernière fin de semaine.

Selon le SPVM, le jeune a été appréhendé quelques heures après l'événement.

«Appréhendé dans un logement de l’arrondissement de LaSalle, le suspect a comparu à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, hier [lundi], afin de faire face à des accusations d’incendie criminel, de possession de matières incendiaires, d’introduction par effraction dans un dessein criminel ainsi que de possession et usage d’explosif», explique le SPVM.

Le 6 octobre dernier, les services d'urgences ont été appelés vers 3 h 35 afin d'intervenir pour un incendie dans un restaurant situé sur la rue Jean-Talon, près du boulevard Langelier, dans l’arrondissement de Saint-Léonard. 

Une vitre avait été fracassée et un objet incendiaire a été retrouvé à l’intérieur du commerce.

«Les dommages causés au commerce sont mineurs et il n’y a pas eu de blessés», précise le SPVM.

Le même établissement avait également été la cible d’un incendie criminel, au cours de la nuit du 20 septembre 2024, vers 5 h 10.

Toute personne détenant des informations concernant cet événement ou celui du 6 octobre 2024 est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier ou Info-Crime Montréal au 514 393-1133.