Un accident majeur impliquant plusieurs véhicules a entraîné la fermeture complète de l’autoroute 30 en direction est, à Brossard, mercredi en fin d’après-midi.
La Sûreté du Québec (SQ) a fait état d’un blessé auprès de Noovo Info.
Guillaume Allard, qui a assisté en direct à cet «accident fatal», a décidé de partager son histoire, lui qui rapporte qu'une dame a été gravement blessée.
Le premier répondant a raconté à Noovo Info que la dame à bord de son véhicule a été solidement percutée par un pick-up, qui aurait volé dans les airs à partir d'une route parralèle à l'autoroute.
La collision en aurait entraîné d'autres. Au total, quatre à cinq véhicules auraient été impliqués, indique la SQ.
Après avoir immobilisé son camion, M. Allard s'est rué vers le véhicule de la dame, qui était gravement blessée.
«J'ai eu besoin d'aide pour ouvrir la porte. Je ne voyais rien à l'intérieur de l'auto sauf des coussins gonflables et du sang partout», a-t-il écrit à l'auteur de ces lignes.
M. Allard affirme avoir discuté avec la dame en attendant les secours afin qu'elle ne perde pas conscience.
«J'étais vraiment stressé, mais prêt au pire», a-t-il confié. «J'espère qu'elle va s'en tirer...»
Le bon samaritain mentionne avoir également porté secours à une mère et à son enfant, qui étaient coincés dans leur voiture entre un camion et le terre-plein. Il dit avoir extirpé le garçon du véhicule avant d'aider la mère.
«Il y avait de la boucane et plein de gaz et de l'huile partout par terre sous les autos», a-t-il ajouté.
«J'ai cru que le pire allait se produire.»
L’accident a engendré une importante congestion en pleine heure de pointe et un important déploiement des services de secours. Pompiers et ambulanciers ont été dépêchés sur les lieux. Selon M. Allard, un total de deux personnes ont finalement été transportées vers un centre hospitalier.

