Art et culture

Un 10 sur 10 pour Ryan «Ken» Gosling aux Oscars

Gosling a commencé dans le public, le visage masqué par un chapeau de cow-boy, avant de monter sur scène pour rencontrer Mark Ronson, le producteur exécutif de la bande originale de «Barbie».

Mis à jour

Publié

Ryan Gosling en performance musicale dans la peau de son personnage Ken dans le film «Barbie» à la 96e cérémonie des Oscars, le 10 mars 2024 à Los Angeles. Ryan Gosling en performance musicale dans la peau de son personnage Ken dans le film «Barbie» à la 96e cérémonie des Oscars, le 10 mars 2024 à Los Angeles. (The Associated Press)

C'est le moment que les fans de Barbie attendaient: Ryan Gosling a interprété I'm Just Ken, la grande ballade des années 1980 du film, dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles à la 96e cérémonie des Oscars.

Gosling a commencé dans le public, le visage masqué par un chapeau de cow-boy, avant de monter sur scène pour rencontrer Mark Ronson, le producteur exécutif de la bande originale de Barbie, et un groupe de Ken dansant de manière théâtrale - dont les autres Ken, Simu Liu et Kingsley Ben-Adir.

Plus tard, Slash est apparu, prenant la guitare solo - une surprise hilarante. Gosling a ensuite sauté dans la foule et a fait chanter Greta Gerwig, Margot Robbie et America Ferrera.

The Associated Press Le guitariste Slash (à droite) est apparu dans la performance de Ryan Gosling aux Oscars. (The Associated Press)

Avec I'm Just Ken, Gosling est devenu un artiste du Billboard Hot 100. Elle a également remporté le Critics' Choice Award 2024 pour la meilleure chanson. Cela n'a toutefois pas suffi à permettre de remporter une statuette à Los Angeles. Le prix a été remis à Billie Eillish et à Finneas pour What Was I Made For, une autre chanson de la trame sonore de Barbie.

Quoi qu'il en soit, la performance de Gosling a impressionné dimanche à L.A. Les réactions ont été très positives sur les réseaux sociaux, comme celle du mythique magazine Rolling Stone.

Les nominations dans la catégorie de la meilleure chanson originale à la 96e cérémonie des Oscars

  • It Never Went Away— Jon Batiste et Dan Wilson, American Symphony
  • GAGNANT - What Was I Made For?— Billie Eilish et Finneas, Barbie
  • Wahzhazhe: A Song for My People—The Osage Tribe, Killers of the Flower Moon
  • I’m Just Ken— Mark Ronson et Andrew Wyatt, Barbie
  • The Fire Inside— Diane Warren, Flamin’ Hot

Avec What I Was Made For, à 22 ans, Billie Eilish est de loin la plus jeune personne à avoir remporté deux Oscars dans sa carrière.

Elle bat ainsi un très vieux record établi par Luise Rainer, qui a remporté son deuxième Oscar de meilleure actrice à 28 ans, en 1938.

Le deuxième plus jeune est aujourd'hui Finneas, le frère et coscénariste d'Eilish, âgé de 26 ans. Le duo a remporté son premier Oscar pour No Time to Die en 2021.

Hilary Swank et Jodie Foster - nommée cette année pour le meilleur second rôle - sont les seules autres à avoir remporté deux Oscars avant 30 ans.