C'est le moment que les fans de Barbie attendaient: Ryan Gosling a interprété I'm Just Ken, la grande ballade des années 1980 du film, dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles à la 96e cérémonie des Oscars.
Gosling a commencé dans le public, le visage masqué par un chapeau de cow-boy, avant de monter sur scène pour rencontrer Mark Ronson, le producteur exécutif de la bande originale de Barbie, et un groupe de Ken dansant de manière théâtrale - dont les autres Ken, Simu Liu et Kingsley Ben-Adir.
Plus tard, Slash est apparu, prenant la guitare solo - une surprise hilarante. Gosling a ensuite sauté dans la foule et a fait chanter Greta Gerwig, Margot Robbie et America Ferrera.

Avec I'm Just Ken, Gosling est devenu un artiste du Billboard Hot 100. Elle a également remporté le Critics' Choice Award 2024 pour la meilleure chanson. Cela n'a toutefois pas suffi à permettre de remporter une statuette à Los Angeles. Le prix a été remis à Billie Eillish et à Finneas pour What Was I Made For, une autre chanson de la trame sonore de Barbie.
Quoi qu'il en soit, la performance de Gosling a impressionné dimanche à L.A. Les réactions ont été très positives sur les réseaux sociaux, comme celle du mythique magazine Rolling Stone.
Les nominations dans la catégorie de la meilleure chanson originale à la 96e cérémonie des Oscars
- It Never Went Away— Jon Batiste et Dan Wilson, American Symphony
- GAGNANT - What Was I Made For?— Billie Eilish et Finneas, Barbie
- Wahzhazhe: A Song for My People—The Osage Tribe, Killers of the Flower Moon
- I’m Just Ken— Mark Ronson et Andrew Wyatt, Barbie
- The Fire Inside— Diane Warren, Flamin’ Hot
Avec What I Was Made For, à 22 ans, Billie Eilish est de loin la plus jeune personne à avoir remporté deux Oscars dans sa carrière.
Elle bat ainsi un très vieux record établi par Luise Rainer, qui a remporté son deuxième Oscar de meilleure actrice à 28 ans, en 1938.
Le deuxième plus jeune est aujourd'hui Finneas, le frère et coscénariste d'Eilish, âgé de 26 ans. Le duo a remporté son premier Oscar pour No Time to Die en 2021.
Hilary Swank et Jodie Foster - nommée cette année pour le meilleur second rôle - sont les seules autres à avoir remporté deux Oscars avant 30 ans.
