Le géant américain Uber a annoncé vendredi que «l'ensemble des Québécois» pourront utiliser l'application, et ce, dès le 14 juin.
«Nous souhaitons aider à ce que des gens se déplacent pour aller souper au centre-ville de Trois-Rivières, assister à un festival à Sherbrooke et manger une poutine à Drummondville ou du homard en Gaspésie», a déclaré Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec.
L’entreprise spécialisée dans les services de transports peut désormais opérer sur l’ensemble du territoire en raison de la Loi 17 sur le transport rémunéré de personnes par automobile qui est entrée en vigueur en octobre 2020.
L’application Uber est actuellement utilisée dans les régions de Montréal, de Québec et de Gatineau, et compte plus de 10 milliards de trajets dans le monde depuis ses débuts en 2010.
Salaires
Uber a affirmé qu’elle avait apporté des «modifications tarifaires avec une hausse de 11 %» et a «instauré un supplément temporaire pour l’essence», pour répondre à la hausse du coût du pétrole.

