Début du contenu principal.
Fox News a confirmé lundi avoir accepté le départ de son animateur populaire et controversé, Tucker Carlson.
Le réseau Fox News a annoncé qu'il avait «accepté de se séparer» de Tucker Carlson, un populaire et controversé animateur.
La nouvelle survient moins d'une semaine après l'entente à l'amiable du réseau concernant sa couverture des élections de 2020.
La dernière émission de Carlson a été diffusée vendredi, a indiqué Fox News.
«Nous le remercions pour son service au réseau en tant qu'animateur et avant cela en tant que contributeur», indique le communiqué de presse du réseau.
Carlson est devenu la personnalité la plus populaire de Fox après avoir remplacé Bill O'Reilly dans la programmation aux heures de grande écoute de Fox en 2016. Il a fait régulièrement la une des journaux pour sa couverture controversée, notamment lorsqu'il a diffusé récemment des bandes vidéos de l'assaut du Capitole pour minimiser l'attaque meurtrière.
Voyez l'analyse de Valérie Beaudoin au bulletin Noovo Le Fil 17 dans la vidéo qui accompagne ce texte.
Fox News n'a pas donné les raisons précises de son départ. L'Associated Press a tenté de joindre le principal intéressé par texto, mais sans succès.
Fox a accepté la semaine dernière de payer plus de 787 millions $ US à Dominion Voting Systems. La chaîne a reconnu qu'une partie de sa couverture après les élections de 2020 - qui a permis aux sympathisants de l'ancien président Donald Trump d'amplifier de fausses accusations de fraude électorale - était incorrecte.
Mais cette couverture concernait principalement d'autres émissions, pas celle de Carlson. Son nom est apparu lors de l'affaire principalement à cause des courriels et des textos qui ont été révélés dans le cadre du procès.
Dans les messages privés publiés, Carlson et d'autres animateurs de Fox jetaient un doute sur les allégations de leur propre réseau, concernant le rôle de Dominion dans la prétendue fraude électorale, tout en craignant également que Fox ne perde de l'audience parmi les sympathisants de M. Trump à l'époque. Dans certains d'entre eux, Carlson a critiqué Donald Trump en privé, affirmant qu'il le détestait passionnément.
Il y a quelques semaines, Tucker Carlson avait consacré toute son émission à une entrevue avec Donald Trump.
Son ancienne émission, diffusée à 20 h, sera pilotée par d'autres animateurs du réseau pour l'instant.