Politique

Trudeau juge que traiter avec Trump sera «un peu plus difficile» que la dernière fois

L'équipe de Donald Trump arrive avec un ensemble d'idées beaucoup plus claires sur ce qu'elle veut faire immédiatement qu'après sa première victoire électorale en 2016.

Mis à jour

Publié

Le premier ministre Justin Trudeau participe à une discussion informelle avec la Chambre de commerce d'Halifax, le lundi 9 décembre 2024. (Riley Smith | La Presse canadienne)

Traiter avec le président élu américain Donald Trump et ses déclarations tonitruantes sur le commerce sera «un peu plus difficile» que la dernière fois qu'il était à la Maison-Blanche, juge le premier ministre Justin Trudeau.

Le premier ministre canadien a indiqué que l'équipe de Donald Trump arrive avec un ensemble d'idées beaucoup plus claires sur ce qu'elle veut faire immédiatement qu'après sa première victoire électorale en 2016.

Malgré cela, Justin Trudeau a affirmé que le Canada peut se rassembler et faire face au scénario difficile auquel le pays sera confronté après l'investiture de Donald Trump en janvier.

Il a fait ces commentaires lors d'une discussion informelle à Halifax organisée par la chambre de commerce locale.

Donald Trump a menacé d'imposer des tarifs de 25 % au Canada et au Mexique, si les deux pays ne renforcent pas leurs frontières à sa satisfaction.

Selon Justin Trudeau, les citoyens américains commencent à se rendre compte que l'imposition de droits de douane élevés au Canada leur rendrait la vie plus chère.