Début du contenu principal.
«On va clairement le réaliser», a avancé la ministre en point de presse.
La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, a promis une mise à jour «claire» sur le projet de troisième lien à l’automne.
De passage à Vallée-Jonction mercredi pour constater l’avancement de travaux de reconstruction d’un pont ferroviaire, Mme Guilbault a expliqué aux journalistes qu’il sera possible de dévoiler un échéancier quant au projet de pont-tunnel entre Québec et Lévis.
«On va clairement le réaliser», a avancé la ministre en point de presse.
Cette annonce éventuelle permettra de prouver à la population «que ça avance», a ajouté la vice-première ministre. La ministre se donne toutefois jusqu'à la fin de l'automne, soit le 20 décembre, pour y aller de cette annonce tant attendue.
Après une saga de plusieurs années, Mme Guilbault a affirmé que le gouvernement caquiste allait faire preuve de transparence et fournir des informations «claires» à la population.
Où en est-on par rapport à l'échéancier sur le troisième lien? «Nous avons pris les vacances pour finaliser le commencement», a répondu Mme Guilbault.
Bien que la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) ne recommande pas la construction d’un troisième lien autoroutier à l’est de Québec et de Lévis dans son rapport présenté au grand public, le gouvernement Legault a décidé de ne pas écouter ces recommandations et d’aller de l’avant avec de projet.
Le troisième lien avait été une promesse électorale de 2018 de la CAQ. Des années plus tard, ce projet a été ressuscité par le premier ministre François Legault à la suite d’une victoire péquiste lors de l’élection partielle dans Jean-Talon.
Avec des informations de Mathieu Boivin et de La Presse canadienne