Début du contenu principal.
La Société de protection des forêts contre le feu enverra huit équipes d'attaques initiales, pour un total de 32 pompiers.
Trois pompiers forestiers de Roberval se rendront en Alberta alors que la province est aux prises avec plusieurs incendies de forêt.
La Société de protection des forêts contre le feu enverra huit équipes d'attaques initiales, pour un total de 32 pompiers, venant entre autres de La Tuque, Chibougameau, Roberval et Duchesnay.
En tant que signataire de l’Accord canadien d’aide mutuelle en cas d’incendies de forêt, le Gouvernement du Québec vient en aide à ses partenaires canadiens en rendant disponibles des pompiers en cas de feux.
Les renforts partiront en direction de l'Alberta samedi à 10h à partir de l'Aéroport international Jean-Lesage, à Québec.
Les précipitations récentes et la neige toujours présente dans les régions plus au nord permettent à la SOPFEU de prêter des ressources à l'Alberta sans nuire aux interventions sur le territoire québécois.
Depuis le début de la saison au Québec, 21 incendies ont été combattus par la SOPFEU et ils ont affecté 4,9 hectares de forêt.
Chaque année, c'est en moyenne 439 incendies qui sont allumés et ça touche plus de 15 815 hectares de forêt au Québec