Début du contenu principal.
Il s'agit du premier lâcher de taureaux avec des coups de corne dans le festival depuis le début de l'année. Il y a trois autres courses quotidiennes avant la fin du festival jeudi.
Le cinquième lâcher de taureaux du festival de San Fermín de Pamplona, lundi, a donné lieu à trois encornements. Trois autres personnes ont été blessées, selon le gouvernement régional de Navarra.
Mise en garde: attention certaines images peuvent heurter la sensibilité du lecteur.
Il s'agit du premier lâcher de taureaux avec des coups de corne à un festival depuis le début de l'année. Il y a trois autres courses quotidiennes avant la fin du festival jeudi.
Le gouvernement régional a déclaré qu'un coureur de 25 ans, originaire de Sunrise, en Floride, a été encorné au mollet dans l'arène. Les deux autres personnes encornées étaient des Espagnols, l'un dans l'arène et l'autre dans la rue. Aucun n'est dans un état grave.
Les secours s'occupent des coureurs blessés lors du festival. | Crédits photo: Alvaro Barrientos pour The Associated Press
Auparavant, les organisateurs du festival avaient déclaré par erreur que l'étranger encorné dans l'arène était australien.
Trois autres coureurs, tous Espagnols, ont été soignés pour des blessures subies lors de chutes pendant la course.
Un taureau a foncé à travers les coureurs lors du festival. | Crédits photo: Alvaro Barrientos pour The Associated Press
Des images télévisées ont montré un taureau en train de frapper à plusieurs reprises un coureur contre les barrières en bois situées au bord de l'arène, puis d'en encorner un autre à l'arrière de la jambe.
Le spectacle a duré un peu plus de trois minutes, alors que des centaines de coureurs, des hommes pour la plupart, ont couru frénétiquement devant et à côté des six taureaux de combat, qui se sont élancés dans les rues pavées de cette ville au nord. La course se termine aux arènes de Pamplona où, plus tard dans la journée, les taureaux sont tués par des toréadors professionnels.
De nombreuses personnes ont participé à cette course. | Crédits photo: Alvaro Barrientos pour The Associated Press
Des dizaines de milliers de visiteurs se rendent au festival de Pamplona, qui figure dans le roman d'Ernest Hemingway Le soleil se lève aussi, paru en 1926. La montée d'adrénaline des taureaux le matin est suivie de la fête tout au long de la journée et de la nuit.
Huit personnes ont été encornées en 2019, le dernier festival avant l'interruption de deux ans en raison de la pandémie de COVID-19. Seize personnes sont mortes dans les courses de taureaux de Pamplona depuis 1910, le dernier décès remontant à 2009.
Des personnes du monde entier participent à cette fête qui dure neuf jours de suite. | Crédits photo: Alvaro Barrientos pour The Associated Press