Début du contenu principal.
Le corps des trois otages ont été retrouvés en décembre, mais la cause du décès n'a été déterminée que récemment.
L'armée israélienne a déclaré qu'il y avait une «forte probabilité» que les trois otages retrouvés morts il y a quelques mois aient été tués lors d'une frappe aérienne israélienne.
L'armée a annoncé dimanche les conclusions de son enquête sur la mort du caporal Nik Beizer, du sergent Ron Sherman et d'Elia Toledano.
Elle a déclaré que les enquêtes avaient déterminé que les trois avaient probablement été tués lors d'une frappe aérienne en novembre qui avait également tué un haut responsable du Hamas, Ahmed Ghandour.
Les trois otages ont été enlevés lors de l'attaque du Hamas du 7 octobre. Leurs corps ont été retrouvés en décembre, mais la cause du décès n'a été déterminée que récemment.
Dans son rapport, l'armée a déclaré qu'il y avait une «forte probabilité» qu'ils aient été tués lors de la frappe, en se basant sur l'endroit où les corps ont été retrouvés, les rapports pathologiques et d'autres renseignements. Mais elle a déclaré qu'il n'était «pas possible de déterminer avec certitude les circonstances de leur mort».
Les conclusions pourraient ajouter de la pression sur le gouvernement pour qu'il conclue un accord pour rapatrier les otages restants détenus par le Hamas. Les détracteurs disent qu'il est trop difficile et dangereux d'essayer de les sauver.