Samedi marque le troisième mois depuis la disparition de Lilly Sullivan, 6 ans, et Jack Sullivan, 4 ans, de leur domicile à Lansdowne Station, en Nouvelle-Écosse.
La GRC a déclaré qu'il n'y avait aucune nouvelle information sur l'affaire, ayant refusé vendredi une demande d'entrevue de CTV News et refusé de répondre à toute question par courriel.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
La police a renvoyé CTV News à son communiqué de presse du 16 juillet, qui indiquait qu'environ 5000 fichiers vidéo étaient en cours d'examen, que plus de 600 informations fournies par le public étaient en cours d'évaluation et qu'au moins 60 personnes avaient été interrogées, certaines ayant subi un test polygraphique.
La GRC a également déclaré que les agents « demandaient des autorisations judiciaires pour saisir et examiner des documents et des appareils susceptibles de fournir des informations utiles à l'enquête ».
«Cela me laisse penser qu'ils soupçonnent qu'un crime a été commis», a indiqué Chris Lewis, analyste en sécurité publique pour CTV News.
«Ils doivent avoir des raisons de croire qu'il s'agit d'un crime, outre le fait qu'ils n'ont jamais réussi à les retrouver par d'autres moyens.»
La mère et le beau-père des enfants ont indiqué à la police avoir vu Lilly pour la dernière fois à l'intérieur de la maison et avoir entendu Jack ce matin-là. On pense que les enfants se sont peut-être aventurés dans les bois, mais ils n'ont pas été retrouvés depuis leur disparition.
La police avait précédemment confirmé que Lilly et Jack étaient avec des membres de leur famille dans l'après-midi du 1er mai.
«Les services de police n'abandonnent jamais une affaire comme celle-ci», M. déclare Lewis, ancien commissaire de la Police provinciale de l'Ontario.
«Il se peut que l'affaire se refroidisse un peu, sans nouvelles pistes ni éléments à suivre. Mais avec le temps, on y jette un nouveau regard. On fait le point en tenant compte des dernières technologies et des dernières avancées en matière de criminalistique, et on y jette un regard neuf.»
«Cela ne s'arrêtera jamais», dit-il.
Lors d'une conférence de presse vidéo le 16 juillet, la caporale Carlie McCann a affirmé aux journalistes qu'une couverture rose avait été retrouvée et saisie le jour où les enfants ont été portés disparus.
«Elle se trouvait à l'extérieur, près du domicile de Lilly et Jack. La famille a confirmé qu'elle appartenait à Lilly», a déclaré McCann.
«La police enquête pour déterminer si et comment elle est liée à la disparition de Lilly et de son frère.»
Lorsqu'un journaliste lui a demandé ce que la police pensait être arrivé aux enfants, Mme McCann s'est contentée de répondre que «la police enquêtait sur tous les aspects de l'affaire».
«Nous recevons de nombreux indices du public et nous suivons tous ces indices», a-t-elle ajouté.
M. Lewis estime quant à lui que la police a peut-être manqué une occasion en refusant de faire des commentaires à l'occasion du troisième mois de la disparition des enfants.
« Je trouve assez étrange qu'ils n'aient pas envoyé quelqu'un devant les caméras pour au moins attirer l'attention du public sur cette affaire », a-t-il déclaré à CTV News. « Mais là encore, nous ne savons pas de quoi ils disposent pour envoyer quelqu'un devant les caméras. »
- Avec des informations d'Andrea Jerrett pour CTV News.

