Trois mineurs ont récemment été arrêtés par le Service de police de Laval (SPL) pour s'être introduit dans un domicile dans le quartier de Sainte-Rose le 13 octobre dernier.
Les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne ont arrêté un premier suspect âgé de 17 ans au moment des faits, puis deux autres mineurs le 21 octobre dernier.
Le premier mineur fait face à des accusations d’introduction par effraction. Il a d’abord été détenu pour sa comparution, avant d'être remis en liberté sous des conditions strictes, dont un couvre-feu de 24h sur 24.
Les deux autres suspects de 16 et 17 ans sont accusés d’introduction par effraction et de possession d’une arme dans un dessein dangereux. Ils demeurent détenus et devront comparaître devant la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec dans les prochains jours.
Rappel des faits
Le 13 octobre dernier, les policiers sont intervenus à la suite d'un appel au 911 vers 2h33 concernant une invasion à domicile. Des résidents ont rapporté avoir entendu des bruits de verre brisé ainsi que des voix masculines provenant de l’intérieur de leur domicile.
Lorsque les policiers sont arrivés sur place, les suspects ont pris la fuite à pied. À la suite d'une opération d'envergure, les policiers ont intercepté l'un des suspects dans un véhicule. Il a été arrêté sur place. Un périmètre de sécurité a été mis en place et aucun blessé n'a été rapporté lors de l'événement.
Toute personne qui aurait des informations à donner concernant cet événement peut contacter le SPL en toute confidentialité via la Ligne-Info 450 662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier (LVL-251013-009).

