Science et nature

Trois bébés léopards des neiges voient le jour au Zoo de Granby

Si vous planifiez visiter le Zoo de Granby prochainement, vous pourriez avoir l’occasion d’observer de nouveaux pensionnaires.

Publié

Si vous planifiez visiter le Zoo de Granby prochainement, vous pourriez avoir l’occasion d’observer de nouveaux pensionnaires. Si vous planifiez visiter le Zoo de Granby prochainement, vous pourriez avoir l’occasion d’observer de nouveaux pensionnaires. (Zoo de Granby)

Si vous planifiez visiter le Zoo de Granby prochainement, vous pourriez avoir l’occasion d’observer de nouveaux pensionnaires, alors que trois petits léopardeaux des neiges se sont pointé le bout du museau au début du mois de mai, au Zoo de Granby.

«La femelle Elsa, âgée de 9 ans, a donné naissance pour la deuxième fois le jeudi 2 mai dernier, dans le courant de la nuit», a indiqué le zoo par voie de communiqué, ajoutant que ces naissances revêtaient une importance capitale pour cette espèce désignée comme «vulnérable» par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).   

Pour le moment, la famille profite d’une certaine intimité, tout en étant observée par l’équipe des soins animaliers, qui s’assure de leur bien-être grâce à une caméra qui assure une observation en continu.

«Ces trois bébés portent le nombre total de léopards des neiges nés au Zoo à 16, ce qui témoigne de l'expertise de l’équipe de techniciens en soins animaliers dans la préservation de cette espèce», souligne le Zoo.

Il s’agit de la deuxième portée du couple formé par Elsa et le mâle Kang, alors que la femelle avait déjà mis bas en 2021.

À VOIR | Virage majeur: les objectifs du Zoo de Granby pour répondre à la crise climatique