Début du contenu principal.
Pas moins de trois nouveaux chantiers seront entrepris dans les prochains jours à Sherbrooke.
Pas moins de trois nouveaux chantiers seront entrepris dans les prochains jours à Sherbrooke. Avis aux automobilistes; ceux-ci entraineront diverses entraves au cours des prochaines semaines.
Dès lundi prochain, et ce, jusqu'à la mi-juin, la rue Bowen Sud, entre la rue Aubry et le 1254 de la rue Bowen Sud, sera complètement fermée afin de procéder à la reconstruction des infrastructures souterraines du secteur.
Évalués à 1,7 M$, ces travaux permettront notamment l'ajout d'un égout pluvial, le rétrécissement de la largeur de la chaussée, l'aménagement d'un trottoir séparé de le chaussée par une bande gazonnée et l'amélioration du passage piétonnier à l'intersection de ces deux rues.
À lire également: Feux de circulation: un autre chantier lancé à Sherbrooke dès le 7 mai
Un détour sera mis en place pour les automobilistes par les rues Marie-Reine, Brault, Dagenais et le boulevard Lavigerie.
Des corridors piétonniers seront également aménagés afin de permettre aux citoyens de pouvoir circuler à pied en tout temps. Les cyclistes pourront également emprunter ces corridors.
Voyez le récapitulatif de Guillaume Cotnoir-Lacroix dans la vidéo qui accompagne ce texte.
Des travaux seront également effectués aux infrastructures souterraines de la rue Vimy, entre la rue King Ouest et le boulevard de Portland. Dès lundi prochain, et ce, jusqu'à la mi-juillet, la rue Vimy sera complètement fermée à la circulation. Un détour sera prévu par les rues adjacentes.
Notons que pour une période de deux semaines, entre 7h et 18h, une seule voie sera maintenue sur la rue King Ouest en direction ouest, à l'intersection King Ouest et de Vimy. En raison de ce chantier, des ralentissements sont à prévoir. C'est pourquoi la Ville de Sherbrooke afin les piétons à emprunter le trottoir du côté sud de la King Ouest durant la période des travaux évalués à 2,7 M$.
Par ailleurs, vers la mi-juin et pour une durée d'environ deux semaines, une seule voie sera maintenue dans chaque direction sur le boulevard de Portland.
Finalement, la construction d'un nouveau trottoir sur la rue Marcel-Marcotte, entre le boulevard du Mi-Vallon et de la rue Malherbe, amènera des entraves partielles dans le secteur. Ce chantier nécessitera un investissement de 190 000$ de la part de la Ville.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.