Politique

Transport aérien: Rouyn-Noranda discute avec d'autres transporteurs

L'actuel transporteur ne fait pas le travail

Publié

«Si on comprend mal les enjeux techniques, ça peut être très dangeureux! Une valve avec de la pression, si tu comprends mal comment ça fonctionne, bien la porte, elle te défonce le visage et te casse les dents.» Air Canada (Jacques Boissinot | La Presse canadienne)

La Ville de Rouyn-Noranda étudie différentes options pour desservir son aéroport.

L'actuel transporteur principal, Air Canada, ne fait pas le travail. Son offre a souvent été critiquée par la communauté d'affaires rouynorandienne, alors que des vols sont souvent retardés ou même annulés.

«On n'a pas besoin de faire état des problèmes. On le sait. Apparemment que beaucoup de gens se sont prévalus du prix du billet à 500$, mais encore faut-il que l'avion décolle. Il faut revoir le modèle d'affaires au niveau provincial. Le fédéral a peut-être aussi un rôle à jouer. Chez nous, on n'exclut pas la possibilité de regarder avec d'autres transporteurs. C'est ce qui est fait présentement pour répondre à l'offre», indique la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire.

Selon le député bloquiste d'Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, la concurrence doit faire partie de la stratégie pour améliorer l'offre de services pour la population.