Début du contenu principal.
Malgré tout, ses revenus se sont élevés à 829,5 millions $.
La perte nette de Transat A.T., la société mère d'Air Transat, s'est creusée au premier trimestre, mais ses autres indicateurs, dont ses revenus, ont été au vert.
L'entreprise montréalaise a rapporté jeudi une perte nette de 122,5 millions $, ou 3,10 $ par action, pour son trimestre qui a pris fin le 31 janvier.
Ce résultat se compare à une perte nette de 61,0 millions $, ou 1,58 $ par action, pour la période correspondante de l'exercice précédent.
Sur une base ajustée, Transat a dit avoir perdu 1,90 $ par action au cours de son plus récent trimestre, comparativement à une perte ajustée de 1,97 $ par action au cours du même trimestre l'an dernier.
Malgré tout, ses revenus se sont élevés à 829,5 millions $ au premier trimestre, en hausse de 5,6 % par rapport à 785,5 millions $ un an plus tôt.
Ce bond est attribuable à une hausse de 1,7 % des revenus aériens unitaires, ainsi qu'à une augmentation de 1,0 % du trafic exprimé en passagers-milles payants par rapport à 2024.
La capacité de Transat a augmenté de 0,5 % par rapport à la même période l'an dernier.
À VOIR ÉGALEMENT | Frais pour des bagages de cabine: les compagnies aériennes profitent-elles des gens?
Selon la présidente et cheffe de la direction de Transat, Annick Guérard, le premier trimestre de 2025 s'est terminé avec «une meilleure performance» qu'au premier trimestre de 2024, et ce, «malgré l'incertitude économique».
Dans un communiqué, elle a souligné que le plan d'optimisation global de l'entreprise, nommé «Élévation», «continue de progresser comme prévu».
Entreprise dans cette dépêche: (TSX:TRZ)