Début du contenu principal.
Transat A.T. annule près de 30 % de ses vols hivernaux alors que la pandémie de COVID-19 continue de contrecarrer les plans de l’industrie du transport aérien.
Le voyagiste a indiqué jeudi que l’impact du variant Omicron et de la recommandation, faite le 15 décembre par le gouvernement fédéral, d’éviter les voyages essentiels ont déclenché une vague d’annulation de voyages.
Un horaire de vols réduit est maintenant en place pour la période de jeudi au 25 février, mais Transat a précisé que d’autres changements pourraient éventuellement être nécessaires.
À lire également - Moins de panique et plus de chaleur : voici quelques raisons pour lesquelles les Canadiens se rendent en Floride
La société montréalaise, qui n’a pas précisé quels vols étaient affectés, a indiqué que les voyageurs seraient complètement remboursés. Lorsque cela sera possible, ils se verront offrir des changements de date pour leur réservation.
WestJet Airlines a déjà réduit de 15 % son horaire de vols jusqu’à la fin de janvier, évoquant la forte proportion de ses équipages de vols qui ont dû s’absenter du travail parce qu’ils étaient atteints de la COVID-19.
Le secteur du transport aérien, qui a commencé à se rétablir après une première année de pandémie dévastatrice, éprouve de nouveau des difficultés avec la résurgence des cas de COVID-19. Air Canada a annulé de centaines de vols jusqu’à maintenant en janvier, et les transporteurs américains en annulent des milliers.