Début du contenu principal.
Les citoyens de Québec perdront 470 espaces de stationnement dans les secteurs du Vieux-Limoilou et des Maizerets mais, autrement, l’arrivée du tramway n’aura pas d’effet significatif sur le réseau routier du quartier, a évalué la Ville de Québec vendredi dans son dévoilement de l’insertion du tramway dans le quartier.
Les temps de parcours demeureront stables, sauf sur certains axes où il faudra calculer une hausse de deux minutes et demie tout au plus, dit-on. Autrement, les automobilistes pourraient même voir une amélioration de la fluidité de circulation.
À lire également:
Le Vieux-Limoilou perdra 169 espaces de stationnement et 301 places disparaîtront des Maizerets, mais la Ville ne compte pas compenser ces pertes puisque que l’inoccupation des cases des secteurs s’élève actuellement à 58%.
On vante également l’amélioration du circuit pour les piétons et les cyclistes.
La semaine précédente, le maire Bruno Marchand dévoilait les détails de l'entente avec l'Université Laval pour le passage du tramway de Québec sur le campus.
La station de l'établissement universitaire servira de pôle d’échange sur le circuit du tramway. Le projet impliquera la reconstruction de voies de circulation pour les voitures, les autobus et le transport actif.