Début du contenu principal.
Exo apportera des changements à ses horaires dès lundi matin. Plusieurs trajets d’autobus vers ou en partances des couronnes nord et sud seront visés, de même que la ligne de train exo5, qui se rend à Mascouche. L’exploitant dit continuer de «s'adapter au retour progressif des étudiants et des travailleurs dans son réseau».
Les ajustements en vigueur sur les trajets d’autobus permettront d'améliorer la capacité d'accueil en périodes de pointe pour la clientèle étudiante et d'améliorer l'adhérence à l'horaire des autobus et de s'ajuster aux plus récentes conditions de circulation, selon le communiqué émis par exo.
La clientèle est invitée à planifier ses déplacements au moyen de l'application Chrono ou sur le planificateur de trajets.
Exo est le deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal; son réseau compte 5 lignes de trains, 242 lignes d'autobus et 61 lignes de taxibus.
Exo anticipe que l'augmentation rapide des cas positifs de COVID-19 aura un impact sur sa capacité à effectuer l'ensemble des départs planifiés d'autobus, de trains et de transport adapté dans les prochaines semaines.
Exo fera «tout en son pouvoir pour assurer l'ensemble des services prévus à l'horaire régulier», annoncé en décembre dernier et qui entrera en vigueur lundi. Toutefois, en fonction du personnel disponible pour assurer les services d'autobus, de trains et de transport adapté, certains horaires pourraient être révisés à courte échéance.
Le service de transport adapté est maintenu autant en journée qu'en soirée, malgré le couvre-feu. Toutefois, seuls les déplacements pour le travail et des raisons médicales seront maintenus entre 22 h et 5 h.