Début du contenu principal.
Près d’une cinquantaine de policiers ont été déployés à Montréal, dans les Laurentides et en Montérégie.
Plusieurs individus qui seraient liés à un réseau de trafic de cocaïne ont été arrêtés mercredi matin dans une opération d'envergure organisée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Quatre hommes et quatre femmes feront face à des accusations en matière de possession et de trafic de stupéfiants. Quatre des suspects arrêtés seront également accusés de recel.
«Notre enquête criminelle a révélé que le réseau utilisait le corridor Toronto-Montréal pour faire entrer la drogue au Québec et ensuite la revendre plus cher. Deux membres du réseau démantelé auraient joué un rôle central dans l’approvisionnement, la distribution et la coordination des activités de trafic», a précisé le chef de la Section du crime organisé du SPVM, Francis Renaud.
Lors de nombreuses perquisitions, les enquêteurs ont notamment mis la main sur un total de 46,4 kg de cocaïne, une arme à feu et plus de 80 000 $ en argent comptant.
Les huit suspects ont été arrêtés dans les arrondissements montréalais du Sud-Ouest, de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, de même que dans les villes de Brownsburg-Chatham, de Saint-Jérôme et de Saint-Hyacinthe, précise la police.
Ils devraient comparaitre au palais de justice de Montréal mercredi après-midi.
Près d’une cinquantaine de policiers du SPVM, de la Sûreté du Québec et du Service de police de Saint-Jérôme ont été déployés à Montréal, dans les Laurentides et en Montérégie.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une enquête criminelle dirigée par l’unité Antigang de la section du crime organisé du SPVM.
Le SPVM indique être encore à la recherche de deux suspects: Carlo Polcaro, 35 ans, et Illies Taibi, 35 ans.
Toute personne détenant des informations à leur sujet est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.