Un homme de Swift Current est toujours dans un état critique mais stable après avoir été mordu par un serpent à sonnettes au Texas.
Ce texte est une traduction de CTV News
Daniel Fehr, qui vit au Texas pour son travail, a été mordu à la cheville gauche par un serpent à sonnettes alors qu’il jouait au golf le 27 juillet.
Il se trouvait au septième trou du parcours avec deux amis lorsque l’accident s’est produit. Selon sa famille, peu de temps après, la morsure a déclenché une réaction allergique qui a entraîné un choc anaphylactique, puis un arrêt cardiaque.
Ses craintes se sont confirmées lorsque le téléphone de Daniel a été localisé dans un hôpital.
Une fois qu’elle a appris qu’il était en train de recevoir des soins d’urgence, Stéphanie et ses deux plus jeunes enfants ont pris la route pour le Montana dans l’espoir de trouver un vol pour le Texas, mais les options étant limitées, ils ont décidé de faire le trajet en voiture, soit plus de 2 500 kilomètres depuis leur domicile à Swift Current.
«Chaque fois qu’il est à la maison, les blagues de papa ne s’arrêtent jamais», raconte Payton, la fille de Daniel. «Quand il n’est pas à la maison, il nous envoie toujours des blagues et nous appelle pour savoir ce que nous faisons. Et quand il est à la maison, il emmène toujours les garçons jouer au golf.»
Stephanie décrit Payton comme une «mini-Danny» et lui attribue sa force et son soutien dans cette situation inimaginable.
Depuis l’accident, Daniel a subi plusieurs interventions, dont une trachéotomie. Sa famille indique que la plupart de ses organes se sont stabilisés, mais des questions subsistent quant à une possible lésion cérébrale causée par un œdème.
M. Fehr a ensuite été admis en soins intensifs à Odessa, au Texas.
Sa femme, Stephanie, qui vit à Swift Current, a déclaré à CTV News qu’elle avait immédiatement senti que quelque chose n’allait pas après avoir été sans nouvelles de son mari pendant un laps de temps inhabituellement long.
«Mon mari m’appelait 100 fois par jour et il m’avait dit qu’il m’appellerait quand il aurait fini de jouer au golf. Je me suis dit : "il devrait avoir fini maintenant"», a dit Mme Fehr. «Quelque chose n’allait pas. Mon plus jeune fils et moi avons vérifié sa position et elle se déplaçait rapidement sur la carte. Je me suis dit : "Que se passe-t-il ?"».
À VOIR AUSSI | Un rare spécimen de serpent à deux têtes voit le jour en Californie
Stephanie explique que l’état de santé de Daniel reste incertain, et que la famille passe presque tout son temps à ses côtés à l’hôpital, dans l’attente de nouvelles.
«Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve. C’est effrayant, je ne souhaite cela à personne.»
«Nous, les enfants, allons certainement grandir beaucoup plus vite», a expliqué Payton. «Mon frère a pris le rôle d’homme de la maison. Il aide à payer les factures et à subvenir aux besoins de la famille. Et puis mon petit frère grandit aussi trop vite.»
La situation est aggravée par le fait que Daniel n’a pas d’assurance aux États-Unis, ce qui ajoute une pression financière supplémentaire pour la famille.
Une campagne GoFundMe a été lancée pour aider la famille Fehr à payer les frais médicaux de Daniel et son transport vers la Saskatchewan, une priorité absolue pour Stephanie.
«Nous devons le ramener à la maison. Nous n’avons pas les moyens de le faire, c’est effrayant», a déclaré Stephanie. «Si quelque chose tourne mal, je ne veux pas avoir à gérer cela ici. Nous voulons qu’il rentre à la maison. Il serait tellement en colère contre lui-même en ce moment. Il pensait qu’il était invincible, mais apparemment, ce n’est pas le cas.»
«Nous comptons vraiment sur la gentillesse des inconnus. La Saskatchewan est un endroit merveilleux, et j’espère simplement que les gens se mobiliseront pour aider notre famille d’une manière ou d’une autre», a-t-elle ajouté.
Vendredi après-midi, la collecte de fonds avait dépassé les 12 000 dollars.
D'après le reportage de Damian Smith

