Patrouille

Tout près de 30 lignes du RTL reliés au REM

5 nouvelles lignes d’autobus seront ajoutées.

Publié

Selon les zones empruntées, il faudra débourser entre 94 $ et 255 $ chaque mois. 5 nouvelles lignes d’autobus seront ajoutées. (Réseau des transports de Longueuil (RTL))

Quelques 29 lignes d’autobus du Réseau de transport de Longueuil seront directement connectées au REM lorsqu’il prendra ses premiers passagers l’an prochain.

À lire également : La mise en service du REM est respoussée au printemps 2023

Pour ce faire, 25 circuits devront être révisés et 5 nouvelles lignes d’autobus seront ajoutées. Ce changement à la carte du RTL pourrait affecter le quotidien de plus de 10 000 personnes. Ces modifications et nouveaux services découlent de consultations publiques tenues en 2019 et 2021.

« 85 % des utilisateurs trouveront une ligne d’autobus à moins de 400 mètres de leur domicile. Le temps de parcours était une préoccupation souvent évoquée durant les consultations. » - Michel Veilleux, directeur général du Réseau de transport de Longueuil

Le directeur général du RTL, Michel Veilleux, a présenté son plan devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud à Saint-Lambert mardi matin. Il a lancé un appel aux entreprises de l’agglomération de Longueuil pour réduire les émissions de gaz à effets de serre émises par l’auto-solo en incitant leur personnel à se tourner vers le transport collectif.