Les usagers affectés par la grève des employés d’entretien du Réseau de transport de la Capitale (RTC) auront droit à un remboursement de leurs titres de transport.
Un formulaire de demande de remboursement est disponible pour les clients détenteurs de laissez-passer mensuel via le site web de la société de transport. Les usagers auront jusqu’au 17 décembre pour faire une demande.
Le calcul du remboursement se fera selon le nombre de jours de grève durant la période de validité du titre, a précisé le RTC. Rappelons que des grèves ont eu lieu les 22 et 23 mai, entre le 4 et le 13 juillet ainsi que le 5 septembre 2025.
Des formulaires papier sont aussi disponibles au centre d'information du Service d'accompagnement en mobilité intégrée (SAMI), a souligné le RTC par communiqué.
La société de transport avait annoncé en juillet dernier qu’une politique de remboursement serait mise en place une fois qu’une entente de principe sera conclue avec les employés d'entretien. Le 5 septembre, les membres du Syndicat des salariés d’entretien du RTC nt adopté à 93% l’hypothèse de règlement soumise par le conciliateur mandaté par le ministère du Travail, mettant fin à la grève et aux négociations avec le syndicat.

