Début du contenu principal.
Aucun blessé en lien avec l'événement n'a été rapporté.
Un violent incendie aurait complètement ravagé la scène principale du festival Tomorrowland, mercredi en Belgique, au grand dam des festivaliers.
Aucun blessé en lien avec l'événement n'a été rapporté, selon plusieurs médias européens. La suite de la 19e édition de l'événement demeure toutefois incertaine.
Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des flammes jaillir du décor.
🇧🇪 Catastrophe à #Tomorrowland : la scène principale du festival est maintenant complètement détruite par les flammes, à quelques jours de l'évènement. pic.twitter.com/kxs3nsy2It
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) July 16, 2025
Le journal local GVA a rapporté avant 20 heures (heure locale) que l'incendie semblait être maitrisé.
Tomorrowland, un festival de musique électronique extrêmement populaire à travers le globe, doit commencer vendredi et accueillir des centaines de milliers de festivaliers provenant des quatre coins du globe.
Quelque 100 000 festivaliers sont attendus dès vendredi sur le site, à Boom près d'Anvers, dont une bonne partie vient camper sur place.
Le camping du festival, «DreamVille», ouvrira comme prévu jeudi, a précisé l'organisation, tout en soulignant «rechercher des solutions» pour que le premier week-end se déroule comme prévu.
Plusieurs dizaines de DJ et grand noms de l'électro comme David Guetta, Lost Frequencies, Armin Van Buuren ou Charlotte de Witte sont programmés lors du premier week-end du 18 au 20 juillet, se répartissant entre la «Main Stage», pour les deux tiers d'entre eux, et la «Freedom Stage» pour le reste.
Avec de l'information de l'AFP