Début du contenu principal.
Le ministre de la Santé de Terre-Neuve-et-Labrador est devenu le deuxième élu de l'Atlantique à annoncer un résultat positif au test de la COVID-19 au cours des derniers jours.
John Haggie a déclaré dans un message sur Facebook, samedi, qu'il avait été déclaré positif à la maladie et qu'il s'était isolé de manière appropriée.
Il a indiqué qu'il a d'abord demandé un test après avoir éprouvé des «symptômes pseudo-grippaux» et que certains de ces symptômes persistent.
John Haggie est médecin de formation et il représente la circonscription de Gander à l'Assemblée législative provinciale.
Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, a déclaré vendredi qu'il avait été déclaré positif à la COVID-19 et qu'il s'isolait à la maison avec sa famille.
À lire également :
Comme le reste du Canada, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador luttent contre un nombre record de cas de COVID-19 en raison du variant Omicron.
Les responsables de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador ont signalé 442 nouveaux cas le jour du Nouvel An, pour un total de 2 150 diagnostics actifs signalés dans toute la province. Jusqu'à présent, les hospitalisations restent faibles, les autorités n'ayant signalé qu'une seule personne.
«Je sais qu'il y a beaucoup de familles dans la même situation et nous allons nous en sortir», a écrit John Haggie dans sa publication Facebook.
Terre-Neuve-et-Labrador était la seule province du Canada atlantique à publier le nombre de cas de COVID-19 samedi.